Chaque mois, nous donnons à un service public, plus ou moins bien géré. Et chaque mois également, bien malgré nous, nous engraissons une feignasse d’actionnaire. Alors, si vous conciliez le meilleur des deux mondes, en devenant vous-même un actionnaire pas feignasse d’un service public de qualité ?
« Mouais, le journal dubitatif (quoique) est une revue bimestrielle française reconnue publication d’information politique et générale et basée à Nice. Anarchiste, elle traite de questions sociales et écologiques au niveau local, national et international », nous dit un autre service public d’information à soutenir, Wikipedia, récemment attaqué par toute l’extrême-droite, de Musk à Fourest, comme étant « wokipedia ».
Ceci est hélas symptomatique de l’air du temps : il ne fait pas bon de vouloir « donner la parole à ceux qui ne l’ont pas forcément.. Avec une subjectivité assumée ! » -du moins, quand cette subjectivité a le cœur à gauche et tourné vers Gaza.
Votre Mouais, dont vous lisez tous les deux mois sur papier ou toutes les semaines en accès libre en ligne des coups de griffes, témoignages de luttes, enquêtes en terrain hostile ciotto-estrosiste, reportages en Palestine & ailleurs et autre entretiens savoureux avec Ludivine Bantigny, Guillaume Meurice, Leane Alestra, Francis Dupuis-Déri ou encore Maïa Mazaurette, tire donc lui aussi un peu la langue, et aura bien besoin d’une ration supplémentaire de croquettes pour tenir sur la durée.
Notre équipe vient donc vers vous avec une proposition unique : devenir adhérent, pour quelque euros par mois (prix libre), d’un service public d’information de qualité car géré par des anarchistes, les personnes les plus fiables qui soient, l’histoire humaine peut suffisamment en témoigner.
Ce faisant, vous pourrez continuer à nous lire gratuitement en ligne sans culpabiliser, et en plus, cerise sur la pâtée du chat, les 10 premières personnes recevrons en cadeau la bande dessinée Chro-nique l’Agro-industrie, de Coyotte et aux éditions Mouais, chroniques douce-amères de la vie d’une jeune maraîchère emplie d’utopie punk et confrontée aux parfois brutales réalités du monde agricole.
En outre, ceci vous accordera :
· Zéro possibilité d’influer sur notre ligne éditoriale, ce qui, si vous n’êtes pas Vincent Bolloré et nous vous le souhaitons, vous remplira de joie ;
· Un retour sur investissement de 3000 % à peu près, calculé au prorata de votre bonheur de soutenir chaque mois une presse fière et libre.
C’est par ici ➡️ https://www.helloasso.com/associations/association-pour-la-reconnaissance-des-medias-alternatifs-arma/formulaires/1
(et la possibilité de vous abonner au papier est toujours disponible bien sûr, ici même : https://mouais.org/abonnements2025/)