Comme chaque mois, la rédac’ au chat noir vous propose de se retrouver autour d’un verre au Diane’s, le bar à pote, au 6 rue Saint Vincent (dans le Vieux-Nice) à partir de 18 heures 30, pour discuter des thématiques abordées dans le Mouais du mois. Notez donc bien le lieu qui a changé, puisque le PCF a remis au goût du jour les purges staliniennes ; les camarades qui nous permettaient de louer le local du port ne sont plus en poste au parti. Nous migrons donc vers notre cher bar à potes.
On causera du dossier du mois d’avril, le numéro #38, sobrement intitulé « Chronique la France ». On y questionne des notions comme le patriotisme, notre rapport à cette chose abstraite qu’est la nation, le positionnement du rap français (ou du rap de fils d’immigrés comme disait la Rumeur) par rapport à ce pays colonisateur, les origines du dégueu triptyque Travail, Famille, Patrie qu’on pourrait remplacer par Tracas, Famine, Patrouille, une lutteuse du Mouais consacré à la sociologue turque Pinar Selek, pourchassée par Erdogan, un bref retour historique aux origines de la colonisation française etc… En bref, un numéro un peu hors des clous, mais toujours avec notre vision anarchiste des choses.
Comme d’habitude, il y aura de la convivialité, de la bière et du vin, et du débat bienveillant et serein.
Le tout enregistré par nos amis et confrères de la plateforme multimédia Youtubercule.
Bienvenue sur le site internet de Mouais, le mensuel dubitatif… quoique. Nous avons fait le choix de laisser en libre accès ce portail d’information en ligne. Mais comme vous le savez, la presse a un prix. Merci de nous soutenir au travers de vos dons en ligne, en choisissant le montant de votre choix. Je soutiens la presse indépendante en ligne – Vive la rédaction du chat noir –