Vendredi 3 juin :
Arrivée des médias invités, chaleureuses retrouvailles. Petite soirée entre nous avec apéro et repas partagé, amenez de quoi boire et grignoter, profitez-en par exemple pour nous faire découvrir votre meilleure recette de quiche.
Samedi 4 juin :
10 heures -12 heures : Ouverture, arrivée du public, serrage de pognes, café, clopes.
12 heures – 14 heures : On graille. La nourriture, végétarienne, sera préparée sur place avec notamment de la récup’ de produits bio par les Ecocharlie, et avec le soutien logistique des copaines de la bande d’Emmaüs-Roya. Elle sera proposée samedi midi et soir, et dimanche midi. Les copaines de la ferme de la Sauréa, où a lieu l’évènement, vendront également de délicieuses assiettes avec leurs bons produits, plus local que ça c’est pas possible.
14 heures : Lancement des festivités. Présentation de chaque canard à la tribune, petit speech d’intro sur le pourquoi du comment on se réunit.
15 heures – 17 heures : Ateliers de travail pour les journalistes (et toustes celleux qui veulent y participer aussi) : diffusion, contenu, création d’un syndicat de la presse libre, discussions sur nos problématiques communes, mutualisation de moyens etc. Un camarade du Poing se proposait notamment de causer du sujet : « professionnaliser les médias alternatifs, entre volonté d’émancipation et contraintes socio-économiques », ce qui s’annonce passionnant.
15 heures – 17 heures aussi : Atelier philo pour les enfants, atelier rap, atelier dessin/caricature pourquoi pas, atelier radio avec Youtubercule… Vous aurez l’embarras du choix !
18 heures : Restitution à la tribune des différents ateliers.
Petit pestacle enchanteur par les Crieuses d’utopie.
19 heures – 1 heure : Concerts, ivresse joie et allégresse
Avec :
WYNN Tradfolk irlandaise énervée
BOOMBRASS Fanfare techno enfiévrée
BADBEEF THE SLANDEROUS set electro-funk-hip-hop vitaminée
2 heures pile : fermeture du bar. Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin.
Dimanche 5 juin :
11 heures : Petite matinée tranquille, on se réveille, puis atelier désintoxication de la langue de bois, et atelier épistolaire par La Disparition
14 heures : Grande assemblée entre les bottes de paille pour causer presse pas pareille, luttes, médiatisation, résistance à la bollorisation, ce qu’on voudra, et parole tournante avec le lectorat : Quelle presse voulons-nous ? La parole au public.
16h30 : Projection de film (on a quelques idées on vous dira au plus vite sur quoi c’est tombé)
18 heures : Jam session de clôture
Lundi : La meilleure partie du festival sans aucun doute : nettoyage du lieu pour celleux qui seront restés sur place.
La rédac au chat noir