Comme chaque mois, la rédac’ au chat noir vous propose de se retrouver autour d’un verre au 18, rue François Guisol, au local Nice en Commun à 18 heures 30 pétantes, pour discuter des thématiques abordées dans le Mouais du mois. On causera du dossier du mois de septembre : l’avaleur travail.
Dans le numéro 31, consacré à l’Avaleur travail (subtil jeu de mots), on discute de cette notion centrale dans nos vies, objet de vifs débats ces derniers temps. Travailler, ne pas travailler, vivre des allocs, bifurquer, déserter ?
Au sommaire de ce numéro que vous pouvez retrouver dans les habituels lieux de vente niçois, jusqu’au 15 du mois :
-
La pub numérique, ogre énergivore de nos villes
-
les oublié.es LGBT de l’Holocauste
-
Electro family, un résumé du Festi’potes, festival électro organisé par le bar le Diane’s
-
Dossier central : « Pendant le travail, la vie continue (histoire d’une fiction sociale) » ; un récit du passage de journaliste à pilote de vélo-taxi ; Entretien avec Corinne Morel Darleux sur comment créer des désertions fécondes ; un article sur la « grande évasion » dans le domaine de la protection de l’enfance
-
Reportage sur la lutte des femmes contre le patriarcat au Rojava
-
La lutteuse du Mouais consacrée à Clara Zetkin
-
Nouvelle chronique d’un journalope infiltré sur le thème du reportage
Comme d’habitude, il y aura de la convivialité, de la bière et du vin (à prix libre et conscient), de la bonne humeur, et du débat bienveillant et serein. Le tout enregistré par nos amis et confrères de la plateforme multimédia Youtubercule. Et en fin de soirée, Edwige alias Beau Aime, nous offrira du slam, a capella ou au son des instruments amenés au local.
La rédac au chat noir